PMO Refonte CRM

Notre client, grand groupe bancaire, lance le projet de refonte de son CRM. Ce CRM est une solution in house. Le projet consiste à revoir totalement l'expérience utilisateurs (Navigation, Processus, Data management, extension Mobile), l'architecture sous-jacente, ainsi que les modèles de données. 
Le projet est prévu sur une durée de 3 ans.    

En tant que PMO vous aurez pour missions :  

• Les 2 premiers mois : mettre en place la gouvernance du Programme, préparer le Kick Off du projet et les communications associées, mettre en place les KPI de suivi de l'efficacité du Programme  
• Sur la durée du projet : piloter l'avancement du projet en lien avec le Delivery Manager IT, les Product Owners et les contributeurs Métier et IT, gérer la communication du Programme, gérer les risques, suivre les plans de mitigation de risques, piloter l'efficacité du projet, piloter les budgets, préparer et animer la gouvernance projet (Steering committees, Project Committees…) 

Les livrables principaux seront :  
• Le suivi du Back log des sprints (Kanban), le dashboard projet pour les comités projets et comités de pilotages. 
• Le plan d'amélioration de la vélocité/efficacité des livrables du projet (User stories, BDD, développement), le plan projet, le plan de risques, le suivi budgétaire.  

Livrables: 
• Définition de la gouvernance 
• Définition des KPI de suivi de la performance du projet 
• Définition des dashboard de suivi et de communication 
• Définition des RACI et TOM du projet 
• Documents du Kick Off projet et son organisation 
• Dashboard du pilotage budgétaire et des livrables associés 
• Définition des risques du projet et leur pilotage 
• Kit de communication du projet 

Profils attendus avec une forte expérience des CRMs du marché (Niveau Maitrise)