Un audit applicatif est une analyse approfondie de votre application pour savoir si elle a été développée en respectant les standards de développement et les bonnes pratiques.
L'objectif est d'avoir une vision 360° et cartographier la qualité de votre applicatif : avec points forts, points faibles, axes d'amélioration ou optimisation
Suite à l'audit vous êtes capables de répondre à la question suivant : Est-ce que mon application est bien développée ?
Nous développeurs passionnés intervient sur différentes technologies Back ou Front:
Un audit applicatif est un exercice complexe qui nécessite de la rigueur et de l'expertise pour avoir des résultats objectifs.
Nous mixons l'audit manuel fait par des experts et l'audit automatisé avec des outils d'analyse spécifiques au langage de programmation.
- 1. Identification du problème et du périmètre de l’audit
- 2. Analyses automatisées du code source
- 3. Echanges avec les équipes - premiers retours
- 4. Analyses manuelles du code source
- 5. Restitution du rapport et conclusions
Il existe de nombreux outils (spécifiques à chaque langage ou technologie) pour analyser le code source des applications. Ces outils d'analyse affichent des métriques qualité basées sur le style de codage ou les règles de complexité du code.
Le principal avantage de ce type d'analyse c'est qu'elle est standardisée et que les métriques affichées sont faciles à comprendre.
L'objectif est de faire appel à un expert qui va analyser chaque couche applicative afin d'identifier les écarts par rapport aux bonnes pratiques de developpement.
Réaliser des audits est un très bon moyen de répondre aux questions sur la qualité des logiciels, notamment ceux développés par des sous-traitants.