Hier soir à 20h, à peine rentré à la maison, je reçois un coup de fil d’un 06…. Je ne connais pas l’interlocuteur et je ne réponds pas en pensant qu’il allait me laisser un message. Perdu, il rappelle 2 ou 3 fois et je décroche en fin.
C’était un recruteur IT et j’étais agréablement surpris d’entendre cette fois un discours plus humain et personnalisé (il a dû lire mon article précèdent). Tout était nickel jusqu’au moment où il m’a sorti les « énormes » avantages (autre que le poste) de travailler chez eux :
Leurs locaux sont super, ils ont des salles de détente, des poufs, du baby-foot, le café/thé est gratuit et ils organisent une soirée annuelle pour tous les collaborateurs.
Lire plusJ'ai discuté hier soir avec Julien, un ami, qui est ingénieur de production dans une banque. La semaine dernière, Julien a eu la bonne/mauvaise idée de vouloir "tester le marché" et il a posté son CV sur internet.
Le 1er jour il a eu 50 appels. Il a décroché aux 5 premières, il a écouté 10 messages sur son répondeur et il a supprimé le reste sans même écouter. Terrifié il s'est dépêché à désactiver son CV.
Pourquoi Julien est-il terrifié (comme s'il venait de voir Saw 8) et il n'ose plus publier son CV en ligne?
Lire plus